L’ananas ferait fondre la cellulite
0janvier 6, 2014 par Stephanie
Toutes les filles ont déjà entendu parler du célèbre régime dans lequel seul l’ananas est consommé. Une cure de quelques jours permettrait de faire disparaitre sa cellulite grâce à ses enzymes brule graisses!
La cellulite :
Les graisses corporelles sont stockées dans des cellules spécialisées, les adipocytes. Ces cellules sont regroupées en petites vésicules séparées par des cloisons inextensibles. Une alimentation trop riche en lipide ainsi que la rétention d’eau font gonfler les adipocytes qui viennent gêner le drainage lymphatique. Ainsi la peau prend un aspect matelassé typique, la cellulite.
De la bromélaïne dans l’ananas :
Ce fruit exotique doit sa réputation d’aliment minceur aux nombreux enzymes qu’il contient et notamment à la bromélaïne. Cet enzyme est une protéase capable de digérer les protéines mais pas les lipides formant la cellulite ni les glucides.
Selon la légende cet enzyme pourrait détruire les fibres qui retiennent les adipocytes (qui sont des protéines) et ainsi les libérer pour qu’ils soient utilisés par l’organisme et non plus stockés. Malheureusement aucune étude n’est venue prouver cette théorie.
Par contre je peux imaginer que l’ananas aide la digestion de la viande, comme dans les recettes de porc à l’ananas de la cuisine chinoise. La bromélaïne est d’ailleurs utilisée en médecine pour pallier au manque d’enzymes digestives qu’entrainent certaines déficiences du pancréas ou par l’industrie agroalimentaire pour attendrir la viande.
Des armes contre la cellulite?
Il n’existe évidemment pas de produit miracle contre la cellulite.
Seul le drainage lymphatique manuel permet de réduire la cellulite en libérant les adipocytes dans l’organisme.
Les crèmes à base de caféine peuvent aider aussi.
Catégorie Idées reçues | Mots-clés: ananas, bromélaïne, cellulite
Laisser un commentaire