Warning: Declaration of subscribe2_widget::addPluginSubMenu() should be compatible with mijnpress_plugin_framework::addPluginSubMenu($title, $function, $file, $capability = 10, $where = 'plugins.ph...') in /homepages/23/d248701087/htdocs/coccinelle-et-coquelicot/wp-content/plugins/subscribe2-widget/subscribe2-widget.php on line 18

Warning: Declaration of subscribe2_widget::addPluginContent($links, $file) should be compatible with mijnpress_plugin_framework::addPluginContent($filename, $links, $file, $config_url = NULL) in /homepages/23/d248701087/htdocs/coccinelle-et-coquelicot/wp-content/plugins/subscribe2-widget/subscribe2-widget.php on line 18
Y a-il du fer dans les épinards ? - Coccinelle et Coquelicot
Google + Fil RSS

Y a-il du fer dans les épinards ?

2

février 4, 2013 par Stephanie

 

En 1870 le Dr von Wolf étudie la composition nutritionnelle des épinards et sa secrétaire déplace une virgule en tapant ses notes. La quantité de fer passe de 2.7 à 27mg/100g.

Popeye est il fort grâce aux épinards?La légende est née à cause de l’erreur d’une secrétaire qui sera reprise dans le célèbre dessin animé « Popeye » en 1933. Et il devient évident pour toutes les mamans que leurs enfants doivent manger des épinards, y compris ceux de la cantine…

Sinon Popeye avait raison, il lui faut bien du fer pour être fort. Le corps en a besoin pour transporter l’oxygène et produire de l’énergie.

En moyenne un homme a besoin de 10mg par jour donc manger des épinards n’est pas une solution contre l’anémie.

En réalité les aliments riches en fer sont les abats, le boudin noir, les fruits secs et la viande rouge.

De plus le fer issu d’une source animale est beaucoup mieux assimilé par notre corps que celui issu de végétaux.

Alors si vous êtes végétarien il faut associer l’apport en fer à de la vitamine C pour qu’il soit bien assimilé. Par exemple en assaisonnant votre salade de pousses d’épinard et avec le jus d’un citron.


2 commentaires »

  1. La Sardanniste dit :

    j’ai beaucoup apprécié ton étude sur les épinards, comme quoi on pense se faire du bien et….que dalle!!!

    • Stephanie dit :

      C’est pour ça que j’ai ouvert la catégorie « idées reçues », j’ai envie de rétablir quelques vérités dans les articles à venir.

      Concernant les épinards, même si ils ne sont pas riche en fer, c’est un très bon aliment quand même 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *